Nov 7, 2006

Sanbolic ferait bien chez Microsoft

Sanbolic (www.sanbolic.com), éditeur de solutions de stockage pour Windows, assimilable à un petit VERITAS Software historique car détenteur d'un vrai savoir-faire côté Système de Fichiers et Gestion de Volumes disques, se verrait bien chez Microsoft notamment pour enrichir Windows Computer Cluster Server.

MelioFS, LaScala et LaScala Disto sont de vrais bons produits assez uniques et natifs sous Windows. LaScala est le gestionnaire de volumes, la partie Disto offre sa gestion distante et MelioFS est le système de fichiers clustérisé maison qui permet de batir de vraies architectures de partage de données. Il supporte plusieurs éléments clés d'un environnement Windows: DFS, Active Directory, ACL, MPIO, iSCSI initiator et les verrous Microsoft le plus possible compatibles avec NFS et CIFS. La dernière nouveauté de Sanbolic, surfant sur la vague ILM (si, il existe une vraie vague) est une mouture assez simple d'une gestion du cycle de vie de données (SILM) couplable notamment à MelioFS.

Momchil Michailovic, co-Fondateur de Sanbolic, me confiait lors de SNW la semaine dernière, qu'il aimerait bien céder sa société, on peut le comprendre quand on voit le deal EMC/Avamar pour 165M$, celui de LSI Logic/StoreAge pour 55M$ et d'autres qui arrivent trés vite, soyez à l'écoute, ça va bouger. Nelson Nahum, CTO et co-Fondateur de StoreAge, était lui aussi aux anges, sans stress, et se baladait vraiment détentu entre les stands... Bravo les gars.
Share:

0 commentaires: