Minio

Sep 14, 2008

Isilon frappe un grand coup

Isilon Systems (www.isilon.com | NASD:ISLN) continue sa remontée après la chute de son titre boursier il y a quelques mois. Un futur rayonnant semble se dessiner à l'horizon, la société vient d'annoncer une vraie avancée avec OneFS 5.0, version majeure de son système d'exploitation dédié à son architecture de stockage clusterisé, une nouvelle offre Accelerator-X et quelques accords clés pour booster son adoption par le marché.

J'ai rencontré à Paris il y a quelques jours Brett Helsel, SVP Engr chez Isilon, pour une annonce en avance de phase de OneFS 5.0, et du produit compagnon, qui ouvre à l'entreprise de nouveaux territoires et asseoit, s'il le fallait, Isilon comme Leader incontesté sur son marché, Les messages clés demeurent les mêmes:
  • Evolutivité sans limite tant en terme de capacité, de performance et de disponibilité (une limite existe),
  • Facilité de mise en place et de gestion,
  • Services fichiers de niveau Entreprise avec garantie de sécurité pour les environnements Unix, Linux et Windows sur une infrastructure matérielle imaginée autour d'éléments standards, éprouvés et bon marché.
Avec OneFS 5.0, un cluster Isilon est capable de délivrer 20GB/s soit 210MB/s par noeud et couvrir une capacité de 2,3PB avec un seul système de fichier. Une belle prouesse qui simplifie l'administration et tout ce qui en découle: installation, migration, protection... Côté Accelerator-X, les chiffres sont impressionnants également avec 400MB/s par stream, 700MB/s par multiplication des flux et 26000 SpecFS IO par accélérateur. Isilon profite de cette annonce pour aussi dévoiler le support du 10Gb/s Ethernet. Et pour le dernier Cocorico, si peu ici, Orange a récemment retenu Isilon pour son service VOD avec une capacité de 70TB pour commencer..., après TV5Monde et DailyMotion...

No comments :