Minio

Jul 2, 2009

Avere se découvre

Avere Sytems (www.averesystems.com), startup démarrée récemment se dévoile un peu plus avec une mise à jour de son site web. Certes, c'est encore léger mais Il n'y a pas si longtemps, le site se résumait à un seul logo différent.
Parmi les fondateurs de l'entreprise, on retrouve quelques pionniers qui ont participé à l'aventure Spinnaker Networks, une des pépites de notre industrie, acquis par NetApp début 2004 pour 300M$, quelques mois avant que je crée la filiale française, mission devenue impossible. A défaut de commercialiser l'offre telle quelle, NetApp a ensuite commis le péché de vouloir tout intégrer dans l'OS DATA ontap et la lenteur et la complexité du défi ont eu raison de cette belle solution. Aujourdhui, il est difficile d'évoquer GX en interne chez NetApp, chez les utilisateurs ou même les partenaires et c'est dommage. Pour ceux qui se souviennent ou souhaite se souvenir de SpinFS, rendez-vous ici.
Revenons sur Avere Systems, parmi les fondateurs, on peut citer Ronald Bianchini, Président et CEO, Michael Kazar, CTO et Daniel Nydick, VP Engineering, tous passés par Spin. La société développe une solution NAS de nouvelle génération, toujours dans l'esprit scale-out, autour du concept Demand-Driven Storage et de l'indépendance performance/capacité, souvent 2 dimensions associées mais qui peuvent être vues comme orthogonales. Je serai à la conférence SNIA SNW de Phoenix en octobre prochain et vous en direz plus car Avere sera présent. Chouette, ça bouge...

No comments :