Oct 7, 2010

Un zombie

Qui se souvient de Precise (www.precise.com) ? Acquis par Veritas Software en 2003 comme volonté de Gary Bloom, alors CEO de l'éditeur de Mountain View, d'étendre le périmètre et la stratégie d'Utility Computing, la société n'a jamais été comprise de Symantec ou plutôt si, Symantec a vite vue la coquille vide ou virtuelle, c'est l'époque.
On se rappelle que Precise avait été acquis en même temps que Jareva éditeur du produit OpForce, vous vous souvenez, pour permettre une gestion "élastique" du Data Center notamment par l'aspect déploiement des environnements de production (OS et/ou applicatifs). Le nouveau Precise ressemble étrangement au précédent, seuls les termes i3 et APM sont passés à la trappe, ce dernier est remplacé par TPM pour Transaction Performance Management, mais tout est conservé. On croit rêver seul le logo semble avoir changé mais tout est identique ou presque. C'est un gag ou pas ce truc ?
Quel gachis cette stratégie encore Mr Bloom, au lieu de faire ce move, il faillait renchérir sur VMware et ne pas abandonner la discussion en route, vous avez vu le Cloud à cette époque mais n'avait pas anticipé le rôle majeur de la Virtualisation serveur. L'erreur est humaine... à tous les niveaux finalement.
Share:

0 commentaires: