Dec 26, 2010

Emulex capitalise sur ServerEngines

Emulex (www.emulex.com | NYSE:ELX), un des leaders de la connectivité serveur pour le Data Center, continue d'exploiter parfaitement l'acquisition de son partenaire ServerEngines, intervenue l'été 2010, développeur de 2 idées géniales pour le monde Serveur et Stockage. Emulex capitalise donc sur ces IPs avec les gammes d'ASIC Pilot d'iBMC - integrated Baseboard Management Controller - et 10Gb/s Ethernet auparavant baptisée BladeEngine:
  1. la famille Pilot de gestion de serveurs à base de contrôleur installé sur la carte mère permettant un contrôle à distance de la carte mère elle-même, du graphique, du stockage et du fameux KVM le tout sur IP. Ces contrôleurs sont des ASICs dédiés conçus comme de simple puce triple-core notamment utilisée par les oems ou odms (original design manufacturer) Acer, Apple, Cisco, Foxconn, Fujitsu, Hitachi, HP, Intel, NEC, SGI, Stratus, SuperMicro et Unisys. Emulex les intègre pour les serveurs dits génériques (GPS), les blades, les unités de stockage et bien sûr les éléments réseaux. La gamme Pilot est conforme aux standards émis par le DMTF et constitue aujourd'hui une solution parmi les plus rapides de l'industrie parfaite pour les configurations dites larges ou massives.
  2. la seconde famille repose donc sur l'expertise 10Gb/s Ethernet et ASIC de ServerEngines permettant à Emulex d'accentuer et de s'affirmer comme un acteur fort de la convergence réseau et notamment vers le 10GbE. Cette technologie permet la philosophie LOM - LAN On Motherboard - qui devrait sans aucun doute représenter la très grande majorité des connexions serveurs 10GbE d'ici quelques années. C'est aussi la puce utilisée dans les Emulex OneConnect UCNAs (Universal Converged Network Adapter), cartes de connexion au réseau convergentes et universelles pour les serveurs, déja adoptée par Dell, EMC, Hitachi, HP, IBM, et NetApp. Jim McCluney, Président et CEO d'Emulex, ne s'y trompe pas en indiquant que cette acquisition et choix stratégique va permettre à Emulex de couvrir un marché adressable de 350M$ d'ici 2013.
Shaun Walsh, SVP Emulex, insiste sur LOM et UCNA

No comments :