Minio

Apr 6, 2012

Delphix, la nouvelle pépite

Delphix (www.delphix.com), acteur alternatif de la gestion de données structurées, continue son développement. La session avec Jed Yueh, CEO de fondateur de Delphix, a bien révélé les attraits de la solution Delphix et les ambitions de l'entreprise. La société existe depuis 4 ans, a déjà reçu plus 20M$ d'investissement et emploie plus de 75 personnes. A la vue du râteau d'execs et du board, on comprend que Delphix est la nouvelle pépite que Jed va faire fructifier comme Avamar.
Alors que fait Delphix ? L'idée de Jed est de fournir une solution de virtualisation pour les bases de données permettant de rendre la gestion d'un tel environnement plus simple et plus efficace. S'ajoutent des fonctions comme la copie rapide pour garantir une protection continue. Le marché semble énorme et les gains sont fantastiques: 100x plus rapide, 10x moins de stockage et 2x moins de temps d'arrêt de base. L'ambition de Delphix est de toucher la moitié du marché soit une estimation à 40B$ réparti entre les SGBD et les applications. Le constat est évident visiblement mais la résolution semble plus délicate car peu d'acteurs existent sur ce segment. Une base de copie génère plusieurs copies pour des besoins de backup - full ou incrémentales - pour la production, les tests, la QA, les développement, l'intégration ou le reporting. L'exemple est incroyable visiblement sous estimé mais une base de données de 5TB en production implique 64TB de données globalement quand tout est intégré soit un rapport de quasiment 13. Une entreprise a plusieurs bases de données et les volumes de données explosent, certes moins pour les données structurées, mais les volumes grossissent quand même. Delphix cible aussi la vitesse des process entre les différents états des bases de données. La grande idée de Delphix est de de considérer une seule base de données entre tous les acteurs, utilisateurs et d'en réduire sensiblement le volume de données dans un rapport fréquent de 10:1. La protection est aussi complètement intégrée avec un mode Time Machine qui permet de garder 30 jours de données.
Alors quel est l'effet de tout ça ? faire plus avec moins, autrement dit "passer" plus de projets en moins de temps et rendre plus agile comme Delphix le proclame les environnements de SGBD et les services rendus associés. Bravo.

No comments :