Jun 26, 2012

DataCore annonce la version 9 de SANsymphony-V

DataCore (www.datacore.com), éditeur pionnier en virtualisation de stockage, dévoile la version 9 de SANsymphony-V. Lors d'une présentation la semaine dernière à Paris, George Teixeira, CEO et co-fondateur de DataCore nous a réservé une bien belle annonce, celle de la V9 prévue pour aujourd'hui à TechEd 2012 à Amsterdam.


Plusieurs axes de développement pour cette version notamment les systèmes de très grande taille et la gestion complète du stockage d'entreprise. On constate aussi la volonté de proposer une approche scale-out au niveau contrôleur de stockage dans un mode dit Grid N+1 où le déploiement de paires de contrôleur SANsymphony est remplacé par 1 première paire couplée ensuite à un incrément d'un seul serveur de stockage. La redondance est mutualisée et on comprend aisément que 3 paires sont remplacées par 3 serveurs actifs et un serveur dormant économisant ainsi 2 serveurs et le modèle continue bien sûr à grande échelle. la version valide les performances annoncées et introduit aussi une belle qualité d'interface et de nouveaux rapports notamment sur le consommation temps-réel. Elle propose dorénavant aussi une fédération du stockage au sein de l'entreprise. La plateforme capitalise sur ses points forts notamment la forte mixité possible des unités disques, un BYOD maison (Bring Your Own Disk et non Device), un service fichiers clusterisé mais passé presque sous silence et un mode Auto-Tiering à 15 niveaux de quoi voir venir....
George Teixeira nous livre les secrets de l'Auto-Tiering

Bien sûr le produit est validé et intégré aux console d'administration VMware, Microsoft ou Hitachi. Côté Cloud, l'éditeur fait la promotion du couplage avec la gateway TwinStrata pour l'accès au Cloud et semble se tourner vers une philosophie "Manage Storage as a Service". DataCore en profite pour annoncer un programme dédié au Cloud Service Provider avec un modèle de paiement au mois. L'offre sera donc contre les acteurs du type SolidFire, Zadara ou OnApp qui propose déjà du stockage bloc on-premise. Côté oem, George Teixeira mentionne 2 accords avec XIO, qui a toujours du mal à sortir du bois, et Pano Logic côté VDI.Le produit sera disponible d'ici quelques semaines en Juillet et on constate une nouvelle fois qu'il ne manque presque rien au produit très abouti et complet. On verra bien tout ça de très près fin Septembre avec l'édition #9 de l'IT Press Tour qui passe à Fort Lauderdale au HQ de DataCore.

No comments :