Jan 19, 2014

ThousandEyes, le champion du NPM

ThousandEyes (www.thousandeyes.com), éditeur d'un solution de Network Performance Management ou NPM se démarque par une grande simplicité et une finesse de résultats. Financé par Sequoia Capital, ThousandEyes a été lancé officiellement lors de la conférence GigaOM Structure en Juin dernier après 3 ans de développement. Le monde de l'entreprise a fortement évolué et Internet a tout changé pour les interactions externes (clients, prospects, partenaires...) ou internes (département...). La complexité s'est aussi accentuée et 3 grands problèmes sont apparus as toujours simples à résoudre:
  1. Le réseau est segmenté et aucun acteur n'est capable de le voir de bout en bout,
  2. les applications sont dissociées de la performance réseau, difficile à obtenir,
  3. et la dépendance à des outils ou acteurs externes pour résoudre les problèmes.
L'idée et la mission de ThousandEyes est d'apporter une vue et contrôle complet de bout en bout pour la gestion de la performance des applications sur Internet. La solution NPM apporte une vue complète de toutes les couches, une corrélation entre l'infrastructure et les mesures de performances et une possibilité de partage et de collaboration avec des fournisseurs de services pour résoudre les problèmes. ThousandEyes s'appuie sur des agents déployés et répartis sur de nombreux points d'Internet pour collecter et sonder le trafic. La solution est bluffante de simplicité et de rapidité avec des démos réelles et immédiates.
D'ailleurs, les clients ne s'y trompent pas, ceux qui l'ont essayé l'ont adopté. Parmi les clients, citons Okta, Zynga, Dropbox, Evernote, Heroku, Equinix, Jive, Priceline.com, ServiceNow, Verisign ou Aruba Networks. Vraiment une super solution et une super équipe. Bravo.

No comments :