Minio

Jul 2, 2014

MuleSoft, Leader de l'intégration applicative

MuleSoft (www.mulesoft.com), éditeur leader en API, nous reçoit pour la seconde journée de l'IT Press Tour. Fidèle de nos rencontres, nous retrouvons Ross Mason, fondateur et VP Product Strategy, Uri Sarid, CTO et Mahau Ma, VP Marketing, toujours un plaisir.
MuleSoft s'inscrit dans cette mission de connecter les applications et les données associées quelques soit les devices. Côté profile, la société a doublé son activité sur Q1 2014 et la levée récente de 50M$ porte le total des levées à plus de 130M$ avec des investisseurs comme Cisco, SAP Ventures, NEA and Lighspeed. Ce montant s'inscrit dans le marché de l'intégration applicative évalué à 500B$.
Constat réel de la fragmentation de l'entreprise avec des applications très disparates et des terminaux très différents, AnyPoint de MuleSoft fait le lien entre tous ces univers, à la manière d'un bus logiciel entre les entités. La réalité est néanmoins plus noire pour l'entreprise où même si l'intégration des environnements récents est plus aisée, la considération des environnements plus anciens est plus délicate, tout ça étant en final qu'une question d'agilité business donc facilement décelable mais toujours facile à résoudre. MuleSoft peut donc nous aider à combler cette lacune. La différence se fait sur cette capacité de connexion entre applications, d'échange de données et entre des devices très différents. MuleSoft introduit un concept intéressant par analogie à la fameuse User Experience basée sur les nouvelles User Interfaces avec l'APX - API Experience - lié à l'API. La solution AnyPoint adoptée par plusieurs grands comme Toyota, Sky, Nestlé, Barclays ou Citrix, se vend toute seule tellement elle apporte une valeur immédiate. A tester d'urgence dans un mode Try and Buy.

No comments :