Jan 17, 2010

Dell s'offre Exanet pour quelques dollars...

Dell (www.dell.com | NASD:DELL) se paie Exanet au nez des concurrents notamment HP, IBM ou Fujitsu. HP avait déjà acquis PolyServe et Ibrix et n'en avait pas besoin, IBM parie sur SoFS (Scale-Out File Services), sa propre offre bâtie autour de son offre GPFS et Fujitsu semble vouloir aussi développer sa propre solution malgré un accord avec Exanet au travers du produit CentricStor FS. On aurait pu penser à une petite bataille entre Dell et Fujitsu mais rien. Le site web d'Exanet est déjà hors service à la date de l'écriture de ce billet. On verra comment Dell va positionner cette offre dans les prochains mois notamment pour les offres et environnements Cloud avec l'acquisition de Perot Systems.

2 comments :

Jean Vaucouleur said...

Bonjour Philippe,

Une précision sur l'article "Dell s'offre Exanet pour quelques dollars", après "Exanet s'enlise", "Exanet se fait oublier" et "la rumeur autour d'Exanet"...

Les offres de reprise sur la société EXANET sont actuellement gérées par un avocat en charge du dossier. Les offres de rachat peuvent lui être soumises jusqu'à la semaine prochaine. A ma connaissance, plusieurs sociétés, dont DELL, sont pressenties pour déposer des offres.

Le site Web d'EXANET (www.exanet.com), comme le support international et un grosse partie de la R&D, sont toujours opérationnels et la société n'est pas encore propriété de DELL.

Il aurait été intéressant de parler des nombreux clients Français qui font confiance à la société EXANET et qui souhaitent qu'une solution pérenne soit trouvée.

Cordialement,

Jean Vaucouleur

Philippe NICOLAS said...

Merci Jean pour ces précisions qui confirment l'état d'Exanet et son attractivité. A plusieurs moments, le site semblait défectueux, l'url s'affichait associé à l'icône sans aucun contenu d'où mon commentaire. Et je constate que ce n'est plus le cas, le site est bien actif. En tout cas, bonne chance, le produit est bon, les clients semblent satisfaits donc il ne devrait pas y avoir d'inquiétude... Si l'actualité change, je posterai de nouvelles informations et si tu possèdes des informations publiques, je peux les publier également. Merci encore.