Sep 18, 2012

Scality annonce sa stratégie Open Cloud Access

Scality (www.scality.com), éditeur de la solution de stockage RING Organic Storage, leader sur le marché de l'object storage, vient d'annoncer sa stratégie Open Cloud Access (OCA). Cette annonce met en avant la capacité d'accéder au RING Scality grâce à plusieurs types de protocoles présents sur différents terminaux. Scality Open Cloud Access supporte plusieurs méthodes d'accès:
  • Amazon S3 grâce à l'API Scality RS2 aligné sur l'un des standards de fait du Cloud Storage,
  • SNIA CDMI avec un serveur complet, fidéle à la version 1.0.2, qui va devenir un standard de l'industrie,
  • Cloud Files d'OpenStack issu de Rackspace et venu de Mosso, très présent aussi de part l'importance de Rackspace sur le marché et de la poussée de la communauté OpenStack,
  • Scale Out File System 1.0 (SOFS) avec un mode fichier propre à Scality et
  • très bientôt SOFS 2.0 qui introduit NFS.
Les 3 premiers modes sont basés sur une API REST et s'appuie sur le moteur Dewpoint commun à ces 3 méthodes et les modes SOFS sont orientés fichiers. Ces 5 modes reposent sur la couche RING File Abstraction Layer qui offre la fonction unique d'accès simultané à une entité stockée sur le RING. Les 2 autres API Scality demeurent disponibles - SRWS (Simple REST Web Service) - et RS2 Light (REST Storage Service) - mais se situent en dehors d'OCA.


Scality confirme son avancée et leadership technologique, le full CDMI serveur est actuellement démontrée à la Conférence Developpeur de la SNIA à Santa Clara.

No comments :