Mar 12, 2013

Scality annonce son stockage bloc pour OpenStack

Scality (www.scality.com), leader du stockage objet pour environnement massivement capacitif annonce la disponibilité et l'intégration de son module Cinder à OpenStack Compute. Scality fournit un volume bloc persistent et élastique au sens d'Amazon EBS. Pour rappel, Cinder est le projet OpenStack dédié au stockage bloc couplé au compute cluster aussi appelé Nova. Par le passé, Cinder était présent sous la forme de Volume Nova et n'avait cette existence propre.
Scality s'appuie sur son système de fichiers SOFS (Scale Out File System) disponible sur la couche connecteur via un montage FUSE. Ainsi, un volume Cinder est un fichier SOFS permettant toutes les manipulations imaginables et de très grande capacité grâce à la technologie Scality Sparse File. Cette validation pour la version Grizzly soit 2013.1 liste aussi quelques autres offres du marché comme SolidFire et Zadara déjà validés pour Folsom, ou EMC, NetApp, Nexenta, HP, Huawei, Coraid, IBM et même Ceph...
Cette annonce confirme la stratégie de stockage unifié de l'éditeur qui, au-delà des APIs HTTP/REST et interfaces fichiers, ajoute un mode bloc.
Share:

0 commentaires: