Aug 29, 2013

Pure Storage fait le show

Pure Storage (www.purestorage.com), l'un des leaders des baies de disques SDD, vient d'organiser sa première conférence utilisateurs - Evolve 2013 - le dernier après-midi de VMworld. Bien menée et organisée, la conférence confirme l'avancée et le positionnement unique de Pure Storage dans l'industrie. L'annonce de la dernière levée à hauteur de 150M$ est incroyable et représente la plus grosse levée de l'industrie du stockage pour un total de 245M$. Volontairement je ne considère pas la levée de de 250M$ de Dropbox fin 2011, Dropbox étant plutôt considéré comme une société Internet disons Cloud et sûrement pas une boîte de stockage. La prochaine IPO valorise déjà Pure Storage à plus d'1B$.
John Colgrove, CTO et co-fondateur
Revenons sur la conférence avec la première surprise, l'invitation sur scène de John Colgrove dit "Coz", le fondateur et CTO de Pure, et aussi l'un de premiers ingénieurs Veritas, pour ceux pour qui cela signifie quelque chose. Fidèle à son habituel look, John a une nouvelle fois insisté sur l'esprit Pure comme il y avait un esprit Veritas et que les présents se souviendront de cette première conférence Pure Storage dans 10 ans. Pure veut parquer l'industrie, plusieurs pas ont d'ores et déjà étaient franchis, un grand avec ce nouveau financement, mais les plus beaux jours vont arriver maintenant. Merci et Bravo, ça m'a fait un bien fou...
Scott Dietzen, CEO
Ensuite Scott Dietzen, le CEO, qui impulse une vraie dynamique sereine et positive, a repris la parole pour illustrer dans le temps tous les étapes de l'entreprise depuis la création. Certains s'en souviennent aussi avec mon post de Septembre 2010 qui avait fait du bruit avec la fameuse photo à la porte du HQ Pure à Mountain View. Pure Storage est aussi fidèle à l'IT Press Tour avec 3 participations (Nov. 2011, Mars 2012 et Juin 2013).
La session suivante a permis de confirmer si besoin que pour Pure Storage le disque est mort et d'ailleurs cela va bien avec l'arrivée de Frank Slootman au board car chez Data Domain il martelait que la tape est morte. En fait, le shift s'est opéré avec le stockage primaire de production sur Flash, la protection du SATA et l'archivage profond avec la bande. Ca me va. La session de George Crump a été décevante, George n'étant pas un grand communicant et le contenu pas à la hauteur. La partie des témoignages clients a bien diffusé la pertinence de l'offre Pure Storage pour les différents usages et type d'utilisateurs. Tous ont insisté sur la simplicité, la qualité et la performance des FlashArray leur donnant un avantage significatif pour leur activité. Et puis, la très bonne séance Roadmap animé par Matt Kixmoeller que je ne peux couvrir ici étant tenu par un NDA que je respecte. Simplement disons que Pure Storage nous prépare de très belles choses pour les 18 prochains mois. Comme je l'ai indiqué à Scott quelques minutes avant la conférence, seules quelques sociétés IT ont su associer la notion de qualité à la marque: BEA où il était, VERITAS bien sûr et Pure Storage depuis l'origine, j'en oublie certainement quelques unes. Bravo à tous.

No comments :