Aug 19, 2013

SimpliVity fait des petits

SimpliVity (www.simplivity.com), l'un des leaders de solutions hyper-convergentes, vient de dévoiler un effet de gamme intéressant avec la seconde génération de son offre OmniCube, 1 an après l'introduction lors de VMworld 2012. SimpliVity avait fait le buzz l'année dernière. et puis plus récemment, nous avions eu une très belle session chez KPCB avec Doron Kempel, CEO, lors du dernier IT Press Tour fin Juin résumée ici.
Avec cette annonce, SimpliVity continuer de promouvoir 3 technologies embarquées dans ces OmniCube:
  • Le Virtual Resource Assimilator pour regrouper et partager les ressources tout en restant souple et élastique,
  • Le Data Virtualization Engine pour l'optimization des données par déduplication et compression d'autant plus nécessaire que la solution supporte une fonction de fédération et
  • Le Global Federation Architecture pour le regroupement logique de clusters distribués avec diffusion de données et gestion centralisée.
L'offre actuelle basée sur le CN-3000 décliné en 2 configurations variable en nombre de cores et de SSD, reçoit 2 nouveaux modèles le CN-2000 et le CN-5000, respectivement une offre entrée de gamme plus abordable et suffisante pour les configurations plus petites type SME/ROBO et la seconde dédiée aux environnements de grande capacité et plus exigeants. Ces 3 modèles sont finalement simplement différents par leurs CPUs (nombre de cores), le nombre et la capacité de SSDs et HDDs et demeurent opérés par le coeur logiciel SimpliVity OmniStack.
Tous les OmniCubes restent des unités 2U, dans le détail, cela donne:
  • CN-2000: 1 single socket 6-core CPU, 128GB DRAM, 7 à 12TB de capacité utile (disque de 1TB + 4 x 100GB SSDs). Les tarifs débutent à 27k$.
  • CN-3000: dual socket avec 16 et 24 cores CPU, disques de 3TB et 400 et 800GB SSDs, pour un prix qui démarre à 55k$.
  • et le CN-5000: dual socket avec 20 à 24 cores CPUs, 384 à 768GB DRAM, de 18 à 35TB de capacité utile avec 20 disques de 900GB et 4 SSDS de 400 ou 800GB. Le prix du CN-5000 débute à 75k$.
Ces 3 systèmes seront disponibles dés Septembre.
Parmi les nouveautés logicielles, citons de nouvelles fonctionnalités et des améliorations de performances sur les fonctions existantes:
  • OmniCube Cloud pour un lien et une diffusion vers Amazon pour permettre un DR simple. Le "noeud Cloud Amazon" est intégré à la fédération OmniCube.
  • OmniCube Accelerator 2 est la seconde génération de la carte PCIe associée au moteur de déduplication et de compression temps-réel.
  • OmniCube SW 2.1, le coeur de l'offre, avec notamment le support de l'API VMware VAAI.
  • Le dernier point pour satisfaire et tranquilliser les partenaires et prospects réside dans la validation d'offres VDI comme Citrix for Xen Desktop.
On attend maintenant l'apparition d'autres hyperviseurs et notamment KVM et Hyper-V pour cibler des environnements et populations différentes. Cela semble prévu pour 2014. Côté business, SimpliVity explose ses compteurs et notamment en Europe. Pour la France, la solution est représentée par Miel. Bravo, une des pépites du secteur aujourd'hui.
Share:

0 commentaires: