July 13, 2014

Infinio, un cache simple et efficace pour booster VMware

Arun Agarwal, CEO
Infinio (www.infinio.com), rencontrée lors de la dernière édition de l'IT Press Tour, adresse les défis de la performance du stockage dans les environnements VMware. Fondée en 2011, l'entreprise est basée à Cambridge près de Boston et emploie aujourd'hui presque 50 personnes. L'idée d'Infinio et de fournir une solution purement logiciel pour accélérer le stockage grâce à une approche dite content-based.
Les VMs se multiplient et la performance se dégrade alors comment résoudre ce problème lorsque les clusters hébergent de plus en plus de VMs ? Infinio a choisi historiquement le monde VMware qui représente la plus grand base installée. Le produit Infinio Accelerator est actif quand les datastores ESX sont basés sur NFS. Il utilise 2 vCPUs et une petite partie de la RAM de chaque chassis - 8Go en fait - et pas de Flash comme les autres solutions et effectue une déduplication temps-réel sur le contenu. La philosophie du produit est de proposer un mode de read cache et non en write cache où le comportement est alors plutôt en write through. Le produit s'installe en production sans interruption et tous les VM Infinio communiquent ensemble pour fournir un cache global horizontal entre tous les hyperviseurs. Les résultats sont immédiats avec un gain de 10x en temps de réponse, une chute drastique des IO vers les unités de stockages. Le produit a été créé pour répondre à une problématique serveur mais 1/3 de la base installée l'utilise aussi pour les services VDI comme XenDesktop et Horizon View. Côté tarif, le produit est économique et ne coûte que 499$/socket et par an.
A tester de toute urgence, le produit se teste gratuitement et peut télécharger ici. Et pour découvrir Infinio, l'éditeur sera à Barcelone donc passer les voir.

Share:

0 commentaires: