April 4, 2013

DataCore lance VDS

DataCore (www.datacore.com), pionnier de la virtualisation du stockage, lance officiellement son offre orientée VDI avec le produit Virtual Desktop Server ou VDS. Interrogé récemment pour le lancement de VDS, George Teixeira, CEO, Président et co-fondateur, nous confirme que le produit lancé commercialement repose sur une technologie utilisée en interne depuis 2 ans. Un des éléments déclencheurs a été le fameux livre blanc au sujet de VDI écrit par Ziya Aral, chairman et co-fondateur de DataCore, qui illustrait parfaitement l'utilisation d'une technologie DataCore en environnement de postes virtualisés distribués.
George Teixeira
La bonne pertinence et la bonne adéquation de cette solution aux besoins du marché a aussi décidé DataCore a le positionner sur le segment SMB/SME correspondant aux environnements de 50 à 100 postes voire 200 mais pas plus. L'offre est donc bien différente de VMware ou Citrix plutôt orientés pour les environnements plus large. Commercialement, DataCore va surfer sur son réseau de revendeur bien établi et compétent sur SANsymphony, il n'est pas envisagé de signer d'accords oem sur ce créneau. VDS n'est pas non plus une version light de SANsymphony-V.
Les fonctionnalités sont intéressantes aussi avec entre autres une fonction snapshot (mode delta et clone), un mode caching et le thin provisioning.
VDS est positionné pour coûter environ 90€/poste ou en package de 100 postes à 9k€. Très agressif, le produit fonctionne très bien et est très simple d'usage et de déploiement. Bien vu.
Share:

0 commentaires: