January 5, 2014

Atlantis confirme son leadership

Bernard Harguindeguy, CEO
Au centre du 12éme IT Press Tour, nous avons rencontré Atlantis Computing (www.atlantiscomputing.com) à son nouveau siège de Mountain View. La session est immédiatement lancée par Bernard Harguindeguy, le CEO de l'éditeur, et l'on comprend assez vite qu'Atlantis prépare quelque chose de grand et ce sera pour dans quelque semaines, nous y reviendrons en temps et en heures.
D'ici là, revenons sur la compagnie; l'éditeur est #1 en VDI en licenses vendues, base installée client (# comptes) et la technologie est adoptée par les plus grands clients: GSK, Boeing, l'armée américaine, UBS, Bank of America, Metlife, Avis, Cox, Cisco ou Qualcomm ou AIG et par de grands partenaires: Citrix, Cisco, VMware, Dell, NetApp, IBM, HP, Violin Memory et VCE.
La solution 100% logicielle ILIO est unique sur le marché en considérant la mémoire comme stockage primaire boostant de façon significative les performances. Indépendant du stockage et parfait complément des approches Citrix, Microsoft ou VMware, ILIO délivre un très faible TCO puisque les besoins en stockage sont réduits à leur plus simple expression. ILIO supporte les 2 modes VDI, persistent et diskless, dans des configurations sans stockage ou avec n'importe unité de stockage en arrière plan comme une architecture SAN ou un produit NAS et même des unités DAS Flash ou pas.


Chetan Venkatesh, CTO
Bien sûr aucun agent ou couche n'est nécessaire sur les desktops et ILIO supporte à la fois les 3 grands Hyperviseurs: VMware vSphere, Citrix XenServer ou Microsoft Hyper-V et également les solutions desktops VMware View et Citrix XenDesktop. Parmi les grandes fonctions d'ILIO, citons les 5 essentielles: l'Analyse applicative pour le contexte et comprendre les profiles d'interactions, les opérations d'IO, la déduplication, la compression et l'agrégation d'IO et finalement la réplication. Le nombre d'IOPS par desktop obtenu est colossal, la réduction des espaces de stockage est impressionnante et le TCO est bas, très bas. Les résultats sont là et parlent d'eux-mêmes avec plus de 400 sites clients et plus de 500.000 licences vendues. Sur le marché, la société a réussi à bâtir un réseau de plus de 200 intégrateurs Citrix et VMware en plus des partenaires stratégiques cités ci-dessus. D'ailleurs, côté notoriété et reconnaissance de la pertinence de la solution, Atlantis Computing reçoit plusieurs récompenses chaque année lors de VMworld notamment. Ce positionnement est conforté par la "disparition" de Virsto acquis par VMware en début 2013, ce qui a libéré une zone de croissance. Restons à l'écoute d'Atlantis Computing dans les prochaines semaines...
Share:

0 commentaires: