August 1, 2014

Delphix propose une approche nouvelle de la gouvernance des données structurées

Delphix (www.delphix.com), leader de la virtualization des données structures, participait au dernier IT Press Tour en Juin dernier. Cela a été l'occasion de rencontrer une nouvelle fois Jed Yueh, CEO et fondateur de Delphix. Le message est clair avec la volonté de prendre en compte et gérer l'ensemble du parc des données structurées de l'entreprise. Les plus grands utilisent Delphix et ne peuvent plus s'en passer.
L'idée est toujours de fournir une solution capable de réduire sensiblement le volume des données et en même temps de quasiment supprimer le temps de mise à disposition d'une DB pour un usage particulier type reporting ou développement. 3 axes sont utilisés:
  • Sync: la mise à jour des données et la diffusion/propagation des changements est ultra-rapide et transparente,
  • Virtualize: la DB est virtualisée de telle sorte que 20 moteurs sont représentés issus d'un seul mais un seul est réellement présent,
  • Version: plusieurs version sont maintenues bien sûr pur des contraintes de performance, de protection et de conformité.
Delphix réalise cette petite merveille technologique pour sa plateforme Virtual Data Platform grâce à DxFS, le file system Delphix surcouche à une gestion DB, DataVisor, l'orchestrateur de tâches comme la synchro, la diffusion de données ou la réplication, et une gestion en self service permettant l'intégration facile de DxFS et DataVisor dans tout environnement à base de DB. Pour faciliter le déploiement, la mise en production et aussi l'adoption par le marché, Delphix fournit sa solution en mode Virtual Appliance, garantissant un fonctionnement avec tout type de matériel. Un bien belle solution qui devrait continuer sa bonne marche et pourrait devenir incontournable prochainement.

Share:

0 commentaires: